comment tenir un journal intime fille
Tenir un journal intime fille peut présenter de nombreux avantages. Si vous avez des problèmes d’estomac, un journal alimentaire peut vous aider à identifier les aliments qui vous gênent. Les psychothérapeutes utilisent souvent un journal des rêves pour évaluer la santé mentale.
Comment tenir un journal intime quand on est timide
Si vous souhaitez améliorer ou surveiller votre état de santé général, vous pouvez tenir un journal de santé. Quand vous pensez “journal intime”, vous imaginez probablement des adolescents en colère, couverts d’acné, qui notent toutes leurs émotions et leurs humeurs. Il est compliqué de tenir un journal intime de fille et surtout quand on est timide.
Il peut s’agir d’un journal annuel, d’un journal personnel dans lequel vous notez chaque jour de votre vie, ou d’un agenda dans lequel vous notez vos rendez-vous et réunions quotidiens. Vous pouvez également tenir un journal académique pour noter vos expériences d’apprentissage et vos devoirs.
Avoir l'habitude d'utiliser un journal intime
Cependant, prendre l’habitude de tenir un journal intime est plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi, à The Journal Shop, nous avons rédigé cet article pour vous aider à démarrer. Comment puis-je commencer un journal ? Tenir un journal est un excellent moyen de suivre votre évolution et votre développement personnels.la timidité est une bonne qualité quand on s’y prend bien.
Plus vous écrivez, plus vous pouvez regarder en arrière et voir comment les choses ont changé au fil du temps. Plus vous commencez tôt, plus les gens l’apprécieront plus tard. Le fait de commencer un nouveau journal peut vous aider à acheter du matériel d’écriture que vous aimez et que vous utiliserez, à fixer un calendrier et à décider sur quoi écrire.
Doubler ses compétences en s'organisant mieux
Écrivez vos pensées dans le journal intime sur une feuille de papier. Votre journal intime n’est qu’une petite partie de vous. Il y a plusieurs choses à faire pour prendre l’habitude de tenir un journal intime. Avant de mettre le stylo sur le papier Tout d’abord, fixez une date. Par exemple, le début d’une nouvelle année est un bon moment.
Bien sûr, il n’est pas nécessaire que ce soit le premier jour de janvier. Vous pouvez commencer à tenir un journal après un événement important de votre vie, comme le mariage, la naissance d’un enfant ou le début d’une nouvelle carrière.
Débuter dans le journal intime
Dans ce cas, la première entrée du journal sera un élément à vérifier. Si vous écrivez sur papier, assurez-vous d’avoir un stylo adapté. Certaines personnes aiment les stylos à plume, d’autres préfèrent les stylos à bille. Certaines personnes préfèrent les crayons car ils peuvent être effacés avec une gomme. Il est intéressant de noter que le type de stylo que vous utilisez en dit long sur votre personnalité. Vous pouvez également poser des questions sur vous-même.
Veillez également à acheter un agenda de bonne qualité qui durera assez longtemps, car vous ne voulez pas qu’il se casse au bout de quelques semaines. Choisissez un endroit pour écrire Le fait d’écrire tous les jours au même endroit peut vous aider à vous y tenir. Il crée une structure et aide à établir une routine.
Importance de tenir un journal
Peu importe où vous écrivez : dans votre chambre, dans le train pour aller au travail, dans votre café préféré ou même au pub ! L’important est d’écrire dans un endroit que vous aimez. Il est important d’écrire dans le même environnement chaque jour car cela renforce votre système. Créez un agenda Si vous voulez écrire tous les jours, vous devez établir une routine. De cette façon, la tenue d’un journal intime deviendra rapidement une habitude.
Adaptez votre emploi du temps au type de notes. Par exemple, si vous tenez un journal des rêves, écrivez-le dès votre réveil (ou au milieu de la nuit), lorsque le rêve est encore frais dans votre esprit. Si vous tenez un journal alimentaire, vous devez prendre des notes après chaque repas et ne pas oublier d’écrire tout ce que vous avez mangé.
Si vous tenez un journal intime, vous pouvez noter les événements de la journée le matin. Vous préférerez peut-être prendre des notes à la fin de la journée pour vous détendre et rassembler vos idées. Pour être sûr de respecter votre programme, programmez une alarme sur votre smartphone pour vous rappeler d’écrire à la même heure chaque jour.
Tenir un journal intime pour une fille est une chose très productive de nos jour. Tenir un journal intime peut être un défi car, tout d’abord, il peut être difficile de s’en tenir à un plan d’écriture précis. Apprenez à remplir les premières pages de Uk version Journal boutique votre journal intime. Bientôt, il deviendra autre chose. Inscrivez une date et une étiquette sur chaque entrée. Inscrivez la date en haut de la page pour ne pas oublier ce que vous avez écrit.