Si vous recherchez un journal intime pour votre filles, cet articles est pour vous.

Le boullette journal n’est peut-être pas aussi répandus qu’en 2020, mais les planificateurs, les agendas et les carnets visant à suivre efficacement les objectifs sont toujours populaires auprès des personnes organisées (et sujettes au stress).

Importance du journal intime

Qu’il s’agisse de suivre les rendez-vous professionnels, les événements sociaux ou les habitudes d’exercice, les agendas de productivité peuvent vous aider à créer un emploi du temps efficace sans vous laisser déborder, et beaucoup comprennent des suggestions pour mieux planifier, établir un budget, atteindre des objectifs de vie et de travail, et plus encore.

Certaines personnes aiment la liberté d’un agenda et ses simples pages à pointillés, tandis que d’autres sont encouragées à noter leurs objectifs quotidiens, leurs réflexions et leurs listes de choses à faire.

Le choix est vaste. Nous avons donc demandé à 12 personnes (dont un écrivain, un tarologue et un créateur de mode) de nous suggérer leurs journaux préférés pour le suivi, la planification et le traitement des informations.Vous pouvez aussi créer le votre.

Lisez la suite pour découvrir comment ils choisissent les meilleurs journaux, carnets, planificateurs et agendas.

Quand on dit “journal productif”, on peut immédiatement penser aux bullet journals, une méthode d’organisation et de planification qui est devenue virale sur Instagram et Pinterest à la fin des années 2010.

“To-do lists and other failures : lessons in life, love, and losing your mind”. Jones, l’auteur du livre, décrit la tenue d’un journal intime comme “la seule chose qui fonctionne pour moi parce que c’est la seule chose que je peux personnaliser pour répondre complètement à mes besoins.” Jones se rend compte que feuilleter les bulletins d’information ou les “œuvres d’art incroyables” de quelqu’un d’autre à la recherche d’inspiration peut être décourageant. C’est pourquoi il suggère de “commencer simplement”, en utilisant le manuel officiel de l’inventeur de la méthode, Ryder Carroll, et le carnet officiel Lighthouse de 1917.

La recommandation en gestion du journal intime

Ce carnet ne contient que des pages à pois, ce qui vous permet de créer votre propre mise en page de bullet journal, qui changera probablement au fur et à mesure que vous vous habituerez à la méthode. Jones déclare : “Après des années de recherche du planificateur le mieux adapté à mon travail et à mon temps, c’est mon cinquième planificateur et chacun s’est adapté à mes besoins et je n’ai pas l’intention d’arrêter.”

L’avis de Morgan sur l’utilisation du journal intime

Jessica Morgan, journaliste et rédactrice en chef adjointe du magazine The Face, recommande également un planificateur de style classique.” “J’utilise la méthode du bullet journal pour la productivité et la pleine conscience, ajoute-t-elle, et ce carnet Leuchtturm 1917 A5 me permet de faire les deux de manière transparente. Il est très minimaliste et me laisse beaucoup de place pour la créativité : qu’il s’agisse de concevoir mes propres pages avec des titres, des cadres et des gribouillages, ou de tenir une liste de choses à faire dans un format simple. J’utilise ces blocs depuis des années et j’ai amassé toute une collection de couleurs arc-en-ciel.

Ils ont beaucoup de pages et une pochette bien pratique à l’arrière du livre où je peux ranger en toute sécurité des autocollants, des étiquettes et d’autres choses. L’artiste Josie Man recommande le carnet Moleskine classique, qui comporte des pages lignées, quadrillées ou non lignées, ainsi que des pages à pois pour la rédaction de journaux. “Je suis tellement à l’aise pour écrire sur ces pages que je veux continuer à écrire”, a déclaré Man au magazine britannique The Strategist.” Elle a ajouté : “Le journal m’aide à évacuer mes émotions et à me sentir reconnaissante pour ce que j’ai dans ma vie.

Le journal intime de moleskine

La liberté d’un journal Moleskine me permet d’explorer ouvertement mes sentiments.” Les agendas Moleskine sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles, de sorte que les livres individuels peuvent être utilisés à des fins différentes et peuvent être librement conçus comme vous le souhaitez.”

“Chaque jour, j’essaie d’écrire dans mon journal, poursuit Mann, le mot clé est “j’en ai assez”. J’ai écrit jusqu’à ce que je sente que c’était gravé dans ma mémoire le jour suivant. Ces trois mots sont si puissants ! “J’aime avoir différentes pages pour différentes choses”, explique Daisy à l’édition britannique du magazine Strategiste.” Il y a un calendrier avec des pages numérotées et des pages à points. Donc au lieu d’utiliser un livre pour écrire des plans et un autre pour écrire des idées abstraites, tout est dans un seul livre.

Le carnet esthétique est fabriqué à partir de papier recyclé et comporte une règle sur un côté de la face avant, un détail que Daisy adore : “ La beauté de cet agenda est sans égale “, dit-elle. ” Il ressemble à ce que tout le monde voudrait que ses travaux scolaires et universitaires aient l’air, pas à un cahier granuleux “.